Mes deux ans d'expérience dans la presse hebdomadaire généraliste


Internet, une arme infaillible pour trouver du travail. Un adage que j'ai pu vérifier il y a tout juste deux ans. Après quatre mois intensifs de recherche de travail, un coup de fil accéléra les choses. Le rédacteur en chef du Reveil du Vivarais, un hebdomadaire régionale basé sur Annonay avait découvert mon Curriculum Vitae sur mon site Internet. Convocation à un entretien d'embauche, une heure pour prouver ma motivation pour intégrer la rédaction et signature d'un contrat.

La semaine suivante, je faisais mes premiers pas dans la plus grande ville ardéchoise, capitale industrielle du département.

Pendant deux ans, j'ai silloné les routes du Nord Ardèche, du Pilat et de la haute Vallée du Rhône pour être aux côtés des salariés d'une entreprise qui souhaitent sauver leurs emploi, découvrir la forces des associations sociales et culturelles en action, rencontrer les artisans qui cherchent à innover pour percer dans leur domaine ou encore pour couvrir les initiatives culturelles des structures dynamiques qui font bouger les lignes. Parfois mes reportages m'ont mené au délà des frontières de notre zone de diffusion pour monter couvrir des événement dans la capitale régionale au coeur du siège du conseil régional.

J'ai également découvert les chemins virtuels du web grâce aux tournages (et parfois au montages) de vidéos d'actualité.

Aujourd'hui, mes projets personnels me poussent vers d'autres horizons, à découvrir d'autres terrains d'investigations. Si mon profil et mon dynamisme vous ont séduit n'hésitez pas à me contacter.

Marie-Cécile Chevrier